Agnès b.

La botte
La botte "Agnès B. for Aigle" pour enfants

La collection capsule de bottes en caoutchouc signée Agnès B. for Aigle comporte un modèle pour enfants. Les bottes sont en imprimé rayures noires et grises avec le revers en rouge.

Les sujets associés

Les bottes en caoutchouc d’Aigle selon Agnès B.

Agnès B. patauge sous la pluie avec Aigle

Bettina Rheims : marraine de la grande Braderie de la Mode édition 2010

Comme chaque année à la même période, la grande braderie de la mode est sur le point d’ouvrir ses portes.
Fiche détaillée
Agnès b.
  • Création : 1975
  • Pays : France (FR)

Agnès Troublé alias Agnès b. est une créatrice de mode née en 1941 à Paris.

En 1958 alors à peine agée de 17 ans, elle devient rédactrice de mode pour le magazine ELLE.

Deux ans plus tard, en 1960 elle rejoint l’équipe de la marque Dorothée bis pour laquelle elle devient styliste.

Quatre ans plus tard, en 1964 elle quitte la griffe et décide de lancer sa propre affaire.

Ce n’est alors qu’en 1975 que sa première boutique parisienne ouvre ses portes : elle rencontre un succès certain auprès d’une clientèle de tous âge à laquelle elle propose des vêtements simples et décontractés à un prix très accessible.

De nombreuses créations sont alors inspirées des uniformes de travail avant de se spécialiser dans les coordonnés : on retiendra particulièrement le cardigan à
boutons-pressions.

La marque propose aussi une ligne d’accessoires de mode et de chaussures en partenariat avec la marque de chaussure André.

Bon à savoir, Agnès b. -outre ses quelques 200 boutiques à travers le monde- est aussi à la tête d’une galerie (la Galerie du jour qui fût inaugurée en 1986), et d’une société de production cinématographique depuis 1997 : "Loverstreams production agnès b."

Les photos associées

La botte "Agnès B. for Aigle" pour enfants

La collection capsule de bottes en caoutchouc signée Agnès B. for Aigle comporte un modèle pour enfants. Les bottes sont en imprimé rayures noires et grises avec le revers en rouge.

puce À voir dans : Les bottes en caoutchouc d’Aigle selon Agnès B.

La botte transformable Agnès B. for Aigle

Le modèle pour homme de la collection Agnès B. for Aigle se différencie de celui de la femme à un détail : le carré avec le nom de la collection est souligné en rouge pour le modèle homme. Lorsque le revers est rabattu, apparaît l’inscription "Rock’n roll is not dead"

Ceinture large cuir de vachette noir Agnès b Collection Automne hiver 2011/2012

Nul besoin pour une femme de courir après les podiums des dernières créations pour être fashion. Le secret des plus averties, on vous le livre : c’est d’avoir les pièces basiques en habit et accessoire de sorte que vous puissiez rehausser n’importe quelle tenue. Un must have parmi les accessoires est justement la ceinture noire large qui viendra féminiser une chemise cintrée ou booster le glamour d’une robe courte ou longue. Voici donc la ceinture en cuir de vachette noire en question proposée par Agnès b dans sa collection automnale 2011/2012 ; facile à porter, on est séduit par son côté passe partout pratique qui aura fini de vous convaincre pour de bon. Prix : 46 euros

puce À voir dans : Une ceinture pour un look androgyne