Adam Sandler

Les sujets associés

Adam Sandler : un échange de femmes avec Tom Cruise

L’acteur raconte comment il a persuadé Tom Cruise de laisser Katie Holmes jouer avec lui
Fiche détaillée
Adam Sandler
  • Date de naissance : 09/09/1966
  • Signe astro : Balance
  • Adam Sandler a 50 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : maron
  • Cheveux : brun

Adam Richard Sandler, est né le 9 septembre 1966 à Brooklyn, New York. Il passe son enfance à Manchester, dans le New Hampshire. Adam Sandler intègre le Manchester Central High School et poursuit ses études au sein de l’Université de New York où il obtient son diplôme en 1988. Il se produit dans des clubs, dans les cafés-théâtres et sur le campus de l’université.

Il débute sur le petit écran en 1987 dans le jeu télévisé Remote Control, émission diffusé sur MTV. En 1988, il obtient le rôle de Smitty dans la série à succès Cosby Show. En 1989, il collabore et joue dans le film Going Overboard, qui est un bide total. Adam Sandler rencontre Dennis Miller qui le recommande à Lorne Michaels, producteur de l’émission humoristique Saturday Night Live sur NBC. En 1990, Adam Sandler participe à l’écriture du scénario du Saturday Night Live.

Adam Sandler est cité trois fois à l’Emmy Awards au titre de Meilleure équipe de scénaristes dans une émission musical ou de variétés. En 1995, il est remercié par Saturday Night Live. En outre, Adam Sandler sort en 1994, trois albums avec la maison de production Warner Music Group, They’re All Gonna Laugh At You (1994), What The Hell Happened To Me.

Adam Sandler enchaîne les films, comme Shakes the Clown, Coneheads, Mixed Nuts,), Radio Rebels, Billy Madison qui est nominé au MTV Movie Awards dans la catégorie meilleure performance comique. En 1996, Adam Sandler se fait connaître par le grand public avec le film Happy Gilmore. Le film est un vrai succès et est nommé au MTV Movie Award dans la catégorie meilleure performance comique. S’ensuit Waterboy, Wedding Singer, Big Daddy, Animal, L’animal, Punch-Drunk Love, Les Aventures de Mister Deeds, Self-Control, Amour et amnésie, ou encore Histoires enchantées.

En 2000, Adam Sandler fonde sa maison de production dénommé "Happy Madison Productions". En 2004, il enregistre l’album Shhh...Don’t Tell. En 2009, Judd Apatow le fait jouer dans le long métrage Funny People. En 2010, il apparaît dans le film Copains pour toujours.