Accessorize

Fiche détaillée
Accessorize
  • Création : 2000
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

Accessorize est une marque de mode qui a été fondé en 1972 par Peter Simon au Royaume-Uni. Comme son nom l’indique, la marque britannique est spécialisée dans les accessoires de mode : des bijoux comme le bracelet, les boucles d’oreilles, les barrettes, les pochettes, les portefeuilles, mais aussi les sacs à main, les lunettes de soleil et même la tong... dans un style très gipsy rappelant fortement la tendance des années 1970.

Accessorize c’est des collections d’accessoires très « in », fréquemment réassorties et proposées à petit prix. Accessorize est une marque dédiée à la femme, avec des produits très diversifiés. Malgré sa spécialisation sur les accessoires, Accessorize dispose aussi d’une collection de prêt-à-porter. Dans le vestiaire Accessorize, on va ainsi retrouver de top avec smock, des bikinis, des tuniques aux imprimés fleuris ou bien géométriques. Les couleurs dominantes chez Accessorize sont chaudes et les matières sont plutôt légères, avec des tissus volants, ou l’utilisation de la maile.

Accessorize dispose également d’une ligne enfantine baptisée « angels ».

Depuis la première ouverture de boutique en 1973 (sous l’enseigne Monsoon) à Londres -Beauchamp Place-, ont peut retrouver la marque d’accessoire et de prêt-à-portere dans plus de 600 magasins en Europe et dans le monde. Il existe au moins une boutique Accessorize dans les plus grandes capitales, à savoir : à Paris, Milan, Rome, Lisbonne, Amsterdam, Moscou et Madrid...

À titre informatif, le nom officiel de la marque est Monsoon Accessorize.