Acanthe

Fiche détaillée
Acanthe
  • Création : 1983
  • Pays : France (FR)

Acanthe est une marque de prêt-à-porter française fondée en 1983. Elle possède cinq lignes de vêtement pour :
puce la femme : accessoires, chaussures, chemisiers, manteau parka, vêtements de nuit, polo T-shirt, pull et cardigan, tenues de sport et de ville.
puce l’homme : accessoires, chaussures, chemises, manteau parka, vêtements de nuit, polo T-shirt, pull, sous-vêtements et vestes.
puce le garçon,
puce la fille
puce le bébé : accessoires, bermudas, knikers, chemisier, combi barboteuse salopette, maillot de bain, vêtement de nuit, pantalon, polo T-shirt, pull et cardigan, robe et sous-vêtements.

La marque propose aussi du linge de maison (linge de lit percale, parure de lit percale et linge de bain).

Acanthe dessine ses propres collections qui sont confectionnées dans ses ateliers. Les modèles d’Acanthe sont d’inspiration classique avec une touche de modernité. Les articles sont Acanthe sont commercialisés par le biais d’un réseau de boutiques en propre ainsi que sur la boutique en ligne de la marque. À noter que l’enseigne n’utilise que des matières naturelles dans ses créations.

À l’origine, Acanthe était une entreprise spécialisée dans la vente de vêtements à domicile. Ce n’est qu’en 1998 que la marque inaugure sa première boutique. En 2002, Acanthe ouvre sa 6° boutique. La même année, BNP Paribas Développement entre dans le capital d’Acanthe. Fin 2008, on dénombre alors 44 magasins Acanthe dans le monde dont un à l’île Maurice.

Les boutiques Acanthe de Dijon, Crépy et La Celle Saint Cloud, Paris 17 (rue Bayen), abritent quant à eux un espace dédiée aux fin de séries. 2010 marque l’ouverture de la boutique en ligne Acanthe. Pour accélérer davantage sa croissance, Acanthe se développe aujourd’hui au travers d’un réseau de franchisés.