Absolutely Glamourous

Fiche détaillée
Absolutely Glamourous
  • Création : 2009
  • Pays : France (FR)

À voir le titre de ce blog mode, on sent directement l’influence de la fameuse série Absolutely Fabulous. Et vous avez eu raison d’avoir fait le lien car l’auteur du blog est une fan inconditionnelle de la série. Tant qu’à faire, elle a tout simplement adapté le titre au mot-clé de la mode « glamour ». De quoi est-il sujet dans ce blog ? Pas que de la mode, on vous le confirme : Aurélia, 27ans, sortie de l’École Française de l’Attaché de Presse à Paris, mêle aussi « beauté » à son super cocktail glam’.

Tout est dans Paris guide…

Après avoir lu la FAQ, on a voulu vérifier si les rubriques étaient réellement en cohérence avec les dires de l’auteur. Effectivement, en plaçant tout juste le curseur dans sa rubrique Paris guide qui regorge de bonnes adresses, on note que les adresses concernent essentiellement la beauté (cosmétiques), le bien-être (instituts et salons), la gastronomie (pour les fins gourmets) et bien entendu le shopping pour les fashionistas.

Une préférence tout de même ?

La bloggeuse s’est fait connaître sur la toile avec ses tests de produits cosmétiques dont elle recommande les plus efficaces pour mettre en valeur la beauté de ces dames, vidéo à l’appui s’il vous plaît ! Il n’est pas toujours évident de connaître le bon geste en matière de maquillage ou encore moins le résultat immédiat d’un gommage. Grâce à ses vidéos, Aurélia attire un public très attentif à ses conseils en matière de beauté et de soins de la peau.

Quel est le style Ab’Glam’ ?

Le ton est donné : du glamour avant tout ! Après tout est question de marier savamment les habits de sorte à ne pas ternir la tendance adoptée. Pour faire comme Ab’Glam’ vous pouvez opter pour un style rock adouci avec une robe marinière, un blouson en cuir et les bottines en cuir de vachette accessoirisées. La petite touche glamour sera dans les bas collants que vous choisirez en dentelle. So chic…

Le côté glamour de la femme peut être amené par plusieurs détails, qui peuvent aller des derbies en paillettes très funky aux motifs colorés ou encore à l’harmonie de l’ensemble. Un style bien précis pour Aurélia ? On penche pour le rock style romantique, même si à l’occasion elle aime valser entre les robes à tendance ethnique et le style hippie chic.

Avec Ab’Glam’, vous prendrez donc connaissance des petits coins de Paris où il fait bon se poser tranquillement ou encore des adresses spéciales cocooning d’où vous ne ressortirez qu’avec le sourire aux lèvres avec en prime une beauté sublimée. On apprend à jongler entre les différents artifices dont la femme dispose pour ne jamais paraître anti-glamour… Sur une tenue terne ou sombre, vous cassez l’effet avec la brillance des accessoires. Sur une combinaison classique, rehaussez le tout avec un accessoire (sac-écharpe, etc…) coloré. Il n’est jamais trop tard pour une femme d’adopter le style glamour ; vous savez ce qu’il vous reste à faire…