Chaussures

Des chaussures les plus décontractées, aux escarpins les plus vertigineux, en passant par les ballerines ou les mocassins : découvrez l’histoire des modèles de chaussures et leur actualité, trouvez la pièce rare qui fait la "paire", parcourez nos décryptages des dernières collections de mode côté chaussures pour les hommes ET pour les femmes.

Les chaussures à l’origine, ont été créées pour protéger les pieds des premiers hommes qui dés la préhistoire, étaient de grands marcheurs. Les chaussures n’ont eu de cesse d’évoluer et de nouveaux modèles et types de chaussures sont apparues à toutes les époques. Des spartiates de l’antiquité jusqu’aux chaussures à talons, on dénombre environ une centaine de types de chaussures différents, et plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de modèles.

Escarpins Repetto par Karl Lagerfeld
Le créateur Karl Lagerfeld s’est associé à la marque Repetto pour réaliser une mini collection de sandales en cuir verni noir ou blanc, plates ou à (...)
La marque Dolce&Gabanna présente sa nouvelle collection Candy pour le Printemps-Été 2009. Cette dernière collection Dolce & Gabbana mode (...)
Mi-baskets, mi-escarpins !
Pour le Printemps / Eté 2009, Puma a sollicité la maison italienne Sergio Rossi pour créer sa Collection Capsule (hommes et femmes) résolument (...)
Sandales Redfoot
Le petit must-have à l’approche des soldes : les chaussures pliables Redfoot. Fournies avec leur pochette en satin, à glisser dans le fond de son (...)
Gwyneth Paltrow n’en finit pas de jouer les icônes de mode. En quelques semaines - le temps du lancement d’Iron Man - celle que certains jugent fade (...)
Le Tie & Die : c'est le pied !
À noter, il se fait moins audatieux sur les accessoires que sur les vêtements. Exemples. Tie & Die, jusqu’au bout des pieds ! Du beige au (...)